Rockstaritude !

Publié: 08/09/2008 dans Cher Journal...
Tags:, , , ,

Il y a de cela environ deux semaines, une amie m’interpelle, limite à brule-pourpoint entre deux discussions qui n’ont rien à voir, avec une question de derrière les fagots.

— T’aurais pas ton dessin de la guitariste sur fond noir que t’avais faite il y a déjà un moment ?

— Gné ? Avec le T-shirt drapeau anglais ?

— Ouais, celui-là. Il est classe.

— Il est super moche !

— J’aime bien. Tu peux me l’envoyer ?

Je pense (j’espère) qu’elle m’a demandé ce dessin parce que sous ces traits un peu maladroits, elle a deviné les siens et ce que cela a motivé une telle demande.

Après quelques recherches sur mon disque dur, j’étais d’ailleurs en mesure d’affirmer que je ne l’avais plus ! J’ai poussé le vice à chercher dans des forums où j’aurais pu le poster… et nada. Mais bon, comme j’ai un petit côté masochiste, j’ai fait de l’archéologie dans mon carton à dessins afin de le poster ici, pour la gloire. Il date de 2006, fait sur papier noir avec des crayons de couleurs doré et argenté, parce que ça claque, parce que c’est bling-bling, parce que c’est très rockstar. Et somme toute, c’est pas vraiment une réussite.

Inutile de dire qu’il était hors de question que je lui envoie d’une telle horreur (z’avez vu comme elle ressemble à rien la guitare).  Mais bon, pour faire bonne figure, je lui demande pourquoi elle veut cette image tout pourrite. Et elle de répondre avec sa fraîcheur qui la caractérise que c’est pour son site myspace. Comme si un de mes dessins pouvait sauver myspace de misère esthétique qui le caractérise par défaut… Considérant la demande et l’objectif de son entreprise, ni une ni deux, je saisis l’occasion d’aider une demoiselle en détresse en proposant mes modestes services de gribouilleux pour refaire un vrai truc qui claque ! Mon cahier des charges était donc : Caroldoc, drapeau anglais, guitare si possible Gibson en hommage à sa dernière acquisition et sauver le fond de son site myspace.

Deux semaines plus tard (il n’aura fallu qu’un week-end ceci-dit), voici le dessin pour Caro. Dessin que vous pouvez retrouver dès à présent dans la section Pin-up de la galerie.

Le premier qui dit qu’il préfère sa première version, je lui crée un site myspace avec ! Le style est un tout petit peu plus cartoony que ce que j’ai l’habitude de faire, surement l’envie du week-end en question. Que pouvons-nous dire d’autre sur ce dessin ? Que j’ai bien fantasmé car :

  1. Caro n’a jamais porté les cheveux aussi courts et un peu sex,
  2. Caro ne porte pas de pantalon moulant un peu taille basse et un peu sex,
  3. Caro le plus souvent des converses, pas des petites chaussures à talons aiguilles un peu sex,
  4. Caro ne porte pas de bijou un peu sex en dehors d’une unique bague pas trop sex,
  5. Caro ne met jamais de rouge à lèvres un peu sex de ce type (ce qui n’est pas un mal, autant ça passe bien en dessin, autant dans la vie réelle, c’est trop connoté pour que ça le fasse !)
  6. si tant est que la guitare ressemble à une gibson, la sienne n’aura pas de drapeau anglais dessus.

Lamentons-nous tous ensemble sur les quatres premiers points mais je pense que j’ai bon pour la couleur du sous-tif en dentelles (ne demandez pas, c’est un secret seulement connu des mecs pour repérer ce genre de choses !). En dehors de tout ce qui ne lui ressemble pas, je pense qu’on la reconnait tout de même et j’espère que ma libre interprétation lui plaira.

Caro, tu me dis ce que tu veux récupérer comme fichier (taille, poids, format, couleur, etc.) et je te l’envoie pronto.

Concluons ce billet par le site myspace en question, car, à l’origine, j’écrivais pour ça. Caro est musicienne un peu comme je suis romancier : sur ses heures de sommeil et par passion. Elle s’est enfin décidée à faire découvrir ses créations et je puis vous assurer que le petit amateur de musique que je suis trouve que ça démonte un pneu. Un pneu de Mégane pour le moment car les morceaux sont encore un peu jeunes et méritent d’être retravaillés par endroits, mais j’ai tout confiance pour qu’elle passe à la Porsche d’ici peu ! Ses deux créations originales sont pourtant d’excellentes factures et ont rejoint mon iPod sans aucune honte (allez, vas-y, sors-la ta vanne sur Indochine, je la mérite !). Par ailleurs, le côté décalé de mon dessin cartoony ne manquera pas de mettre en exergue la gaieté abyssale de ses textes, ce qui fait sourire l’amateur de paradoxe que je suis.

Allez faire un tour sur le site de Caroldoc, décrouvrez sa musique et dîtes-lui ce que vous en pensez, ça lui fera plaisir.

commentaires
  1. Yo dit :

    Je veux le même dessin, avec moi dessus naturellement (mais sans le soutif ni rouge à lèvres, stp…)!
    Au passage, même en dessin, le comparatif avant (bouh, c’est moche) / après (ouah, trop bien), ça marche toujours! 😉

  2. […] “drapeau anglais à imprimer gérer un cahier” qui redirige vers l’article Rockstaritude […]

Laisser un commentaire

