Vous connaissez Hélène ? Celle qui avait des garçons. Mais si, souvenez-vous : Hélène, ses copines et sa bande de potes musicos. Tous passaient leur temps à trainer dans leur garage miteux avec un flipper et des posters des Doors. Ou bien à la cafet’. Ou bien à la salle de sport. (Non, sans rire, les jeunes faisaient vraiment ça à la fac dans les années 90 ?) Hélène sortait avec Nicolas, Bénédicte avec José (enfin, de temps en temps), Laly avec Sébastien et Joanna avec Christian. Il y avait toujours des intrigues de fous furieux : on a volé la cassette de démo du groupe, un producteur véreux arnaque le jeune groupe, José a trompé Bénédicte, c’est le jour des exams, Nicolas a trouvé un nouveau riff, José a trompé Bénédicte…

Ca nous ramène facilement dix ans en arrière. Personnellement, j’étais au collège et si je m’en souviens aussi bien c’est parce que, un été, j’avais une cousine ultra-fan à la maison. J’étais jeune, faible, maléable comme de la pâte à modeler. Oui, j’ai regardé ! Il y a prescription désormais. Mais avec le recul, je comprends le caractère addictif de la chose. On a envie de savoir : avec qui José a encore trompé Bénédicte ?

Pourquoi me vient-il l’envie d’écrire sur Hélène et les garçons un 7 janvier ? Et bien figurez-vous que ce matin, après un lever du corps vers 6h, j’allume la télé, je zappe et je tombe sur « Love Island » ou Les Vacances de l’Amour, la suite d’Hélène et les garçons (bien que les premières saisons se firent sans Hélène l’actrice, qui ne voulait surement pas voir son image perpétuellement attachée à celle d’Hélène avec les garçons).

Dans Love Island, on retrouve José, Nicolas, Bénédicte et Joanna dans les Caraîbes (c’est sur que c’est pas en Alaska qu’on aurait une île qui s’appelle Love Island). Les deux premiers organisent des tours de l’île sur le voilier de Nicolas et les deux nanas travaillent dans un bar sur la plage. Ah bah oui, voilà ce qui arrive quand on passe son temps à jouer de la musique, à trainer à la cafet’ ou dans la salle de gym, on ne finit pas cadre dans une banque, c’est sûr ! Nicolas n’est plus avec Hèlene, José n’est plus avec Bénédicte, Joanna n’est plus avec Christian mais flirte avec le patron du bar (attention, ne décrochez pas maintenant, ça va se corser par la suite !). Là arrive je-ne-sais-qui, mais un beau gosse quoi dont tombe amoureuse Bénédicte. Et il y a Jeanne (ah Jeanne ! La nana de la pub Javeldose « Javeldire à tout le monde ! »). Jeanne et Nicolas, chacune de leur scène est tendue comme un string tellement on sent la moiteur érotique qui envahit l’île. Évidemment, les scénaristes ne les mettent pas ensemble de suite, ce ne serait pas drôle, il faut garder la jeune fille en fleur scotchée d’épisode en épisode. Et ils regorgent d’idées, le scénariste, aka Jean-Luc Azoulay, aka Jean-François Porry, aka Monsieur AB.

Des fois, je me demande même comment il peut se passer autant de trucs dans une petite des Caraïbes : des mafieux, des histoires de drogues, de prostition, des vols de voiliers, des héritières qui se cachent… Et comme de par hasard, ça tombe toujours sur les copains d’Hélène. Sans rire, un boulot dans la police aurait été plus rentable pour toute la bande !

Bon évidemment, arrive le moment où Jeanne succombe à Nicolas (oui, j’ai vu cet épisode mais qui n’a pas glandé devant la télé, le matin, en vacances). Laly, elle aussi finit par revenir (je me demande même s’il n’y a pas eu Linda Lacoste aussi, à un moment). Elle échoue au bar de la plage (tellement facile d’être pistonnée quand on a plus fréquenté la salle de sport que les bancs de la fac !). Il semblerait que Joanna qui sortait avec le patron du bar ait arrêté (c’était un vieux, je ne sais pas ce qui c’est passé, mais si vous voulez mon humble avis, c’était du gâchis scénaristique). José continue de papillonner à droite et à gauche tout en étant jaloux de Bénédicte qui sort avec le beau susnommé (Jimmy qu’il s’appelle, en fait). Et pis tac! Hélène revient (aucune fierté, ces acteurs oubliés !). Alors officiellement, elle faisait le tout du monde en voilier depuis l’Australie et finit son voyage à Love Island. Evidemment personne lui a dit que c’était une île super-dangereuse, avec tous ces mafieux, cette drogue, ces prises d’otages qu’elle connaît régulièrement… Évidemment, je ne vais pas vous révéler qu’elle est toujours amoureuse de Nicolas. Heureusement, ce dernier reste avec Jeanne (tu m’étonnes, entre la petite brune pétillante et la bonde fadasse brûlée au UV…)

C’est donc ce matin que je raccroche à toutes les intrigues de Love Island. Joanna et Laly ne travaillent plus à la plage mais dans une agence immobilière (c’est pratique, dans une île touristique, ça leur laisse encore le temps de participer aux intrigues de folie), José et Nicolas sont toujours dans le business à voile et Hélène est taxi driver (je vais pas refaire le couplet sur la salle de sport et la cafet’, vous avez compris le fond de ma pensée !). Côté cœur, c’est carrément le bordel. D’abord, j’apprends que Jeanne est morte ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ! Dans un accident, d’après ce que j’ai compris. Ca laisse le champ libre à Hélène, mais ils ne sont toujours pas ensemble et il semblerait que Nicolas ait couché avec une certaine Audrey, laquelle aimerait couché Benjamin, le nouvel associé de Jimmy. Jimmy et Bénédicte ont un enfant ensemble. Mais Jimmy l’a trompé avec une certaine Eve (décidément, elle a été cocue par tout le monde, Bénie)(cette Eve a aussi sauvé la petite fille de la maladie, mais bon), toutefois Jimmy demande Bénédicte en mariage. Sauf que Bénédicte n’est plus amoureuse de Jimmy (c’est pas bien grave, vu comment il se fait chauffer avec les nanas autour de lui – il devrait s’en sortir…). José, dragueur devant l’éternel, est enfin un homme rangé des voitures. Avec Joanna ! J’ai loupé beaucoup d’épisodes, mais j’ai franchement l’impression que tout le monde a couché avec tout le monde (car j’ai un vague souvenir de Jimmy et Joanna et de José et Laly mais je peux me tromper, je suis pas un expert).

Et c’est pas fini ! Christian, le fameux Cri-cri d’amour. Un gars pour qui j’avais de l’estime, notamment par le fait qu’il restait éloigné de Love Island… Et bien le voilà ! Fraîchement débarqué avec cinq mannequins et son appareil photo. Car le monsieur est photographe. Moi naïvement, je pense qu’être photographe professionnel, ça nécessitait un staff, des parapluies blancs pour refléter la lumière, des maquileuses… Et bien non, un Reflex numérique de canon et balancez des remarques du style « Okay gairlz, let eus maïke e braïk and bi bak ate tou », « nan mais la lumière est mauvaise à cette heure-ci » suffisent à faire de vous un photographe pro. Est-ce que je vais surprendre du monde en disant qu’il est encore amoureux de Joanna ? Hop, encore un nouveau triangle amoureux. Et pour compliquer l’affaire, Laly lui saute littéralement dessus ! Ce dernier reste gentleman, la cruche ne comprend pas pourquoi et pense que c’est à cause de troubles de l’érection (tout ceci est 100% véridique de ce matin!) et décide d’essayer des pilules, quitte à les essayer sur Benjamin.

Tout le monde couche décidément avec tout le monde, c’est scandaleux ! Ca aurait dû s’appeler Frigid Island pour rester dans les bonnes moeurs !

L’épisode de ce matin s’achève sur un cliffhanger de dingues : dans un hôpital, emmailotée comme une momie, on apprend que Jeanne n’est pas morte ! Tatatsaaaaaaan !

Regarderai-je demain matin pour savoir ce qui va se passer ?

Non, parce que le coup de l’amante qui revient, Cyclops et Jean Grey nous l’ont déjà fait ! (Et il nous le refait avec Emma Frost.) Rajoutez Wolverine amoureux de Jean Grey qui ne l’est pas de lui. Magnéto le vieux qui fleurte avec Malicia la jeune, qui finit par être avec Gambit, l’espèce de beau gosse qui… OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! Je suis en train de me rendre compte que les scénarii d’X-Men sont à peine plus poussés que ceux de Love Island… Ca relativise les choses, hein ?

Publicités
commentaires
  1. […] ceux qui n’ont jamais vu la fin des Vacances de l’Amour, c’est l’occasion ou jamais. En plus, vous savez à quel point l’humour de votre […]

  2. […] Les vacances de l’amour (en 4 parties) […]

  3. […] de l’Amour : vous pouvez aller lire mes résumés des derniers épisodes de la série : là, là, là et […]

  4. Cléo dit :

    Chapeau pour faire ce résumé 😀 Heureusement que j’ai bien suivi cette série, sinon je me serais peut-être emmêlée Lol Les derniers épisodes de la série ont été super condensés pour nous remettre les couples d’antan, quel gâchis scénaristique^^

    Tu m’as bien fait rire avec « Benjamin ». Entre José et Laly, et Jimmy et Johanna y’a jamais rien eu, faut pas abuser non plus lol M’enfin, ça aurait pu!^^ C’est la saga Premiers Baisers la spécialiste de « tout le monde couche avec tout le monde, mais on reste les meilleurs amis du monde », ici Mr Azoulay a limité les dégâts…
    Ah, oui, Linda était présente dans la série, mais que dans la saison 1 😉
    Un article sur la saison 3 (bien sympa) aurait pu aussi être chouette: on se demande alors que fait la police! lol mais l’ambiance est agréable au moins^^

    Bravo, encore, j’ai bien ri 😀

    • Oliver Castle dit :

      Ouais, après ton passage, j’ai relu ce que j’avais écrit. C’était difficilement compréhensible pour qui n’a pas vu les épisodes (en même temps, qui irait lire cet article si ce n’est ceux qui ont déjà vu la série). Ca me demanderait trop de temps et d’énergie pour les remettre à la mode du blog actuel et dans un ton proche de ma chronique des Mystères. Et contrairement à certains personnages, j’évite de me complaire dans le passé pour essayer d’avancer.

      Je me suis donc contenté d’un léger lifting pour corriger ça et là certaines choses et rendre ces articles un tant soit peu plus lisibles sans en être pleinement satisfait.

      Premiers Baisers, j’ai jamais regardé. J’avais une certaine fierté à l’époque et aujourd’hui, même si cette fierté s’est érodé, ça m’a l’air vraiment encore plus nul.

      La saison 3 était effectivement la plus intéressante mais bon.

      Merci à toi de me lire et déterrés mes articles zombis 🙂

  5. Cléo dit :

    Tout le plaisir était pour moi, puis tu m’as bien fait rire, alors autant laisser un commentaire pour te remercier de cette belle rigolade! 😀
    Tu as raison de ne pas changer ces articles passés, ça garde, en effet, tout son charme 😉
    Enfin, même si la saga Hélène et les Garçons est très discutable, on s’y attache tout de même à la bande de personnages (c’est bien ça le problème lol), et c’est vrai, à côté, la saga Premiers Baisers ne fait pas le poids lol
    Allez, on aura la saison 3 pour avoir la chance de rire un peu plus^^ Quel dommage, néanmoins. Avec la promo que y’a eu autour des Mystères, j’avais un réel espoir que ça soit super, mais comment dire… Virgile et sa secte ont tout fait couler lol A côté, Love Island, ses plages, ses cocotiers, les Watson et ses criminelles, c’était le bonheur lol
    Bonne écriture! 😉

    • Oliver Castle dit :

      J’aime bien quand on me laisse des commentaires 🙂

      C’est vrai que la promo était bizarre, ça lorgnait très clairement du côté de Desperate Housewives. On aurait dû commencer à se méfier dès le départ…

      Ptete qu’avec un peu de chance la saison 4 aura un budget et on découvrira un autre pays exotique… genre la Suède 😉

  6. Juliette dit :

    « Évidemment, je ne vais pas vous révéler qu’elle est toujours amoureuse de Nicolas. Heureusement, ce dernier reste avec Jeanne (tu m’étonnes, entre la petite brune pétillante et la bonde fadasse brûlée au UV…) »

    Ah ah ah!
    heureusement que cette fameuse Jeanne est arrivée dans LVDLA, elle remplace haut la main cette brave Hélène.

    Encore un article super en tout cas!

    • Oliver Castle dit :

      J’ai bien conscience qu’il y a les pro Hélène et les pro Jeanne. Même si le personnage de Wonderjeanne est devenu plus ridicule avec les Mystères, je fais partie des gens qui lui ont toujours trouvé plus d’intérêt qu’Hélène.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s